Le concept n’est pas nouveau mais on commence à sérieusement en parler. Dans les bars comme dans les clubs on aperçoit depuis peu de drôles d’énergumènes qui dansent à s’en déboiter les hanches. N’ont-ils aucun respect pour la musique ? Ou peut-être souffrent-ils de vrais problèmes de coordination ? Non, ils pratiquen
Le concept n’est pas nouveau mais on commence à sérieusement en parler. Dans les bars, comme dans les clubs, on aperçoit depuis peu de drôles d’énergumènes qui dansent à s’en déboiter les hanches. N’ont-ils aucun respect pour la musique ? Ou peut-être souffrent-ils de vrais problèmes de coordination ? Non, ils pratiquent simplement le Bad Dancing. On vous explique.
Voilà, c’est déjà plus clair dans votre tête. Vous comprenez enfin qui sont ces fous qui dansent comme des hystériques sur les dancefloors des clubs branchés. Le Bad Dancing, c’est un peu la grosse tendance du moment (Gunther et Daphné Burki le pratiquent déjà !).
L’idée, danser complètement hors tempo (vous allez rire mais cela n’est pas si facile qu’on le croit finalement), exécuter les mouvements les plus fous (vous pouvez même twerker si ça vous chante) en utilisant toutes les parties de son corps. Pourquoi ? Pour se démarquer, revendiquer sa liberté (le dancefloor vous appartient après tout) et surtout s’amuser et se défouler. Le Bad Dancing peut se pratiquer en solo, si on en a le cran, ou bien en bande. Avec les copains c’est quand même bien plus marrant !
Comment bien “bad danser” ?
-
Ne jamais suivre le tempo (règle immuable). Vous avez le choix : danser très rapidement ou très lentement.
-
Ajouter à sa danse quelques mouvements de base du Bad Dancing comme le Moon Walk (ça fait toujours son petit effet), la Hammer dance (Oui celle de “Can’t Touch This” de MC Hammer), la course sur place (un classique), le Crawl, le Sprinkler (= l’arroseur automatique) ou le “Butter Churn” (en anglais cela signifie celui qui tourne le beurre, vous avez donc l’image)
-
Prendre du plaisir ! Le Bad Dancing sert à se défouler alors allez-y franchement et n’ayez pas peur du regard de l’autre. Vous verrez ça fait autant d’effet qu’un cours de zumba.