C’est reparti pour une nouvelle année de fête et de soirées en tous genres à Nantes ! Pour vous remettre dans le bain le plus vite possible et ne rien louper, on s’est dit qu’il serait bon de vous proposer un petit agenda des meilleurs plans de la rentrée. Nouveaux bars, lieux qui buzzent, soirées, concerts, la rentrée
C’est reparti pour une nouvelle année de fête et de soirées en tous genres à Nantes ! Pour vous remettre dans le bain le plus vite possible et ne rien louper, on s’est dit qu’il serait bon de vous proposer un petit agenda des meilleurs plans de la rentrée. Nouveaux bars, lieux qui buzzent, soirées, concerts, la rentrée a vraiment du bon à Nantes !
L’absence
La nouvelle école nationale supérieure d’architecture a ouvert son “café curieux”. L’absence est à la fois une sculpture (fruit de l’atelier de Van Lieshout), un bar et un lieu d’étude pour les étudiants. Situé sur les quais de l’île de Nantes, juste au bord de la Loire, il est devenu le nouveau repère de la jeunesse branchée. Toute l’année, le lieu proposera concerts, animations culturelles et spectacles. A suivre de près !
On suit toutes les infos en live sur le Twitter du bar —> @Absence_NantesL’absence6 quai François Mitterrand44 200 NantesLe Ferrailleur
Le Ferrailleur, c’est le lieu où aller écouter du rock et de l’électro à Nantes. Pour la rentrée la programmation s’annonce déjà chargée. Le 14 septembre c’est une nuit électro qui vous attend avec Nico Del Barrio, Cherry Burkatsky, Scred Snaders et Totoro. Le 15 septembre, Sheltermind (pop rock), le 18 septembre, pour le festival Elan rock : Von Pariahs et Elephanz. A ne pas rater non plus pendant le festival Scopitone : Shigeto ( hip hop / electro), Spoek, Mathembo (hip hop / zoulou) + Skyence et Dexasismundi (Bass electro) le 20 septembre.
Retrouvez toute la programmation et achetez vos places via le site du Ferrailleur
Suivez aussi l’actu en direct sur twitter —> @LeFerrailleur
Le nid
Nantes aussi a ses bars en roof top comme nous le prouve ce nouveau lieu à la mode. Le nid, situé au 32ème étage de la tour de Bretagne (120 m, mieux vaut ne pas avoir le vertige!) , ouvert depuis cet été, le restera pour toute l’année au plus grand bonheur des fetards. Dans un décor imaginé par l’artiste Jean Julien, rappelant l’habitat d’un oiseau (sièges en coquilles d’oeufs), on y vient pour siroter des petits verres, les yeux baignés dans une vue imprenable sur Nantes !
Le nidTour Bretagne, Place de Bretagne44047 NantesLe nid en live sur Twitter —> @lenidnantes
Le lieu unique
Tous les nantais connaissent “le LU” ! Mi centre d’art, mi resto-bar, le Lieu Unique est depuis longtemps un des lieux les plus branchés de la nuit à Nantes. Aménagé dans les anciens locaux de la biscuiterie LU originairement située au centre ville, le bar, qui longe le canal St Félix, attire tous les clubbers de la ville. Toute l’année, concerts et animations prennent place et font vibrer ce lieu si original! A tester et à adopter!
Pour être informé de toutes les soirées du Lieu Unique, suivez-le sur Twitter —> @lelieu unique
Les concerts
C’est aussi la rentrée des concerts à Nantes!. On suit évidemment le festival Scopitone du 18 au 23 septembre, on prend ses places pour le concert de C2C, Gesaffelstein, Breakbot, Brodinsky, Club Cheval et Pegase le 21 septembre à la Friche Electro, on réserve sa soirée pour aller voir Charlie Winston le 15 septembre au Zénith.
Et sinon…
On reste connecté au site du Stereolux (et on le follow sur Twitter @Stereoluxnantes) pour être au courant de tous les concerts, évènements artistiques, spectacles, bons plans à Nantes. Enfin si on aime la science fiction, on ne rate pas le festival Les Utopiales en novembre.
Mathilde Kichenama