Le Yakuza est le restaurant bar de Maison Albar Hotels – Le Vendôme. Branché et chic, le lieu propose une cuisine japonaise réinterprétée avec créativité par le chef Olivier Da Costa. Au bar, on vous sert des cocktails au goût précis et à l’équilibre parfait, en utilisant des produits nippons, mais pas que. Envie d’en savoir plus ? Notre visite !
Yakuza, une cuisine japonaise réinventée avec brio
Derrière le restaurant, on retrouve le chef portugais Olivier Da Costa, connu pour sa cuisine créative fusionnant différentes traditions culinaires. Au Yakuza, on s’assoit confortablement au comptoir ou à une table pour découvrir la carte finement élaborée par Olivier. Produits d’une fraîcheur incomparable, on choisit parmi la liste des préparations des sushis et des sashimis connus ou revisités. On peut aussi se laisser tenter par d’autres créations de cuisine fusion influencée par le Japon et la Méditerranée.
Ainsi, il est possible de déguster des tacos Sakana au poisson, des gyozas, des makizushis, des tempuras, des Nigiri Toro, réinterprétés d’une façon nouvelle par l’équipe au comptoir. Pour les appétits carnassiers, il est possible d’essayer un des plats signature le Gunkan de K.O.B (ou Kobe), avec du boeuf Wagyu, son foie gras, confit d’oignons et sauce teriyaki. C’est un choix parfait si vous êtes un grand gourmand et un fin gourmet.
Dans le cas où vous hésitez à choisir parmi toutes ces belles et succulentes propositions, il est possible de demander un menu sur mesure qui correspond à vos goûts et vos attentes, afin d’avoir un assortiments des différentes assiettes. Enfin, n’oubliez pas d’essayer un des desserts, comme ce délicieux fondant au thé vert et sa boule de glace au sésame. Un délice.