Recette L’Emilia Romagna
Mieux que le Spritz, voici le Chimist Spritz ! Au No Entry, le speakeasy du Pink Mamma, cette drôle de création fumante (la faute à la glace carbonique qu'elle contient) se nomme Emilia Romagna. La raison ? Elle est composée de vinaigre balsamique de Modène... entre autres. Voici comment réaliser cette drôle de mixture.
Ingrédients
- Sloe gin Plymouth 40 ml
- Sirop de fraises et framboises maison 20 ml
- Lambrusco Reggiano 40 ml
- Vinaigre balsamique de Modène 5 ml
- Jus de cranberry 40 ml
- Glace carbonique NAN
Préparation
Passez au shaker le sirop de fraises et framboises maison.
Ajoutez-y le jus de cranberry, le vinaigre balsamique de Modène et, enfin, le sloe gin Plymouth, une liqueur à base de gin et de prunelles très sucrée.
Versez le mélange dans un verre erlenmeyer, puis topez avec le Lambrusco Reggiano (du vin rouge pétillant). Mélangez pour homogénéiser le tout.
Dans une boule à thé, glissez un peu de glace carbonique à -78,9 °C. Attention, n'oubliez pas d'utiliser une cuillère pour manipuler la glace, sinon vous allez vous brûler !
Fermez alors la boule à thé et glissez cette dernière dans le verre. Le cocktail fumera ainsi pendant près de deux minutes.
C'est prêt !
Derniers articles